Délai de soumission: 10 Mai – 11:59 GMT, 2021

 

Êtes-vous une femme africaine écrivaine, photographe, créatrice, artiste ou désireuse d’élever votre voix? Nous voulons savoir laquelle des 10 revendications vous parle.

Ce concours créatif invite les femmes africaines à réfléchir sur les revendications du Manifeste des Jeunes Femmes Africaines Beijing + 25 en soumettant une photo, un dessin ou une courte vidéo accompagnée d’un maximum de 500 mots décrivant ou racontant leurs expériences ou la réalité de leur communauté. Après avoir choisi une des dix revendications, chaque candidature doit comprendre une réponse à la question suivante: “Comment est ce que la revendication que vous avez choisie résonne avec vous ou avec votre communauté?” 

Les 50 meilleures soumissions seront publiées sur le site web de Nala et promues sur les réseaux sociaux de Nala.

Critères

  • Toute femme d’origine africaine de moins de 40 ans
  • Doit comprendre et signer les 10 demandes du manifest

Directives de soumission:

  • Familiarisez-vous avec le manifeste: lisez les 10 revendications. 
  • Choisissez l’une des revendications et dites-nous pourquoi vous  l’avez choisie: pourquoi parle-t-elle de votre histoire personnelle ou de votre communauté?
  • Soumettez votre candidature en utilisant ce formulaire
  • Veuillez noter que les soumissions ne peuvent être acceptées qu’en anglais ou en français

Aucune soumission ne sera acceptée après la date limite du 10 mai avant 23:59 GMT

  • Une image photographique, ou une image graphique, un dessin, une peinture,  une vidéo – pas plus de 90 secondes.
  • Toutes les soumissions doivent être accompagnées d’un maximum de 500 mots décrivant ou racontant l’histoire. 

REMARQUE: Toutes les soumissions ne doivent pas avoir été soumises auparavant dans le cadre d’un concours ou d’un contenu. Elles doivent être originales. 

Prix:

  • Premier: 500 $
  • Deuxième finaliste: 200 $
  • Troisième finaliste: 100 $

Les gagnants seront annoncé en juin lors du Forum Génération Égalité de Paris

Le Conseil Nala examinera vos soumissions. 50 soumissions présélectionnées seront publiées sur le site de Nala. Les 20 meilleures soumissions seront mises pour un vote public via la plate-forme numérique de Nala entre le 12 et le 26 mai. Cela garantit un processus de vote transparent et simple. 

À propos du manifeste AYWB+25

Le Manifeste des jeunes femmes africaines Beijing + 25 est un document politique féministe révolutionnaire qui expose les problèmes critiques qui préoccupent les jeunes femmes africaines et qui demande des solutions. Le Manifeste est le résultat de cinq Barazas régionales qui ont réuni plus de 1500 jeunes venant de 44 pays africains et plus de 30 partenaires pendant la période du 12 au 30 octobre 2020.

Le Manifeste exprime les préoccupations des jeunes femmes et vise à obtenir un engagement clair et sans réserve au Forum Génération Égalité et du Leadership des Coalitions d’Action, dont le plan informera les politiques, les processus institutionnels et les programmes et mesures intersectionnelles. Ces revendications garantiront que les filles et les jeunes femmes pourront participer activement, de manière égale et efficace à tous les niveaux de la vie et du leadership social, éducatif, économique, politique, culturel, civique et scientifique.

À propos du collectif féministe Nala

Le collectif féministe est un groupe panafricain de féministes dont la mission est d’encourager, d’habiliter et de mobiliser les jeunes femmes d’Afrique et de diaspora, tout en comblant le fossé entre la politique et la mise en œuvre, intergouvernementale et locale ainsi que les espaces générationnels. Notre travail est guidé par le Manifeste des Jeunes Femmes Africaines Beijing + 25 ciblant les espaces politiques, numériques et hors ligne.

Scroll to Top